top of page
Psychothérapie5_edited_edited_edited.png

Psychothérapie Adolescent

De quoi s'agit-il ?

L'adolescence est une période de transition au cours de laquelle toutes les sphères de vie peuvent être impactées. La complexité de nouveaux environnements (famille recomposée, collège, lycée, harcèlement, etc.) peuvent fragiliser la jeune personne en construction.

La  psychothérapie se fonde avant tout sur une relation de confiance dont la parole est le principal outil. Lorsqu'il n'est pas aisé de s'exprimer avec les mots, des médiations thérapeutiques par l'art ou le jeu peuvent être proposées. Les enjeux sont multiples : pouvoir formuler ses questions, ses craintes, sa souffrance ; mieux se comprendre, développer des stratégies personnelles face aux situations problématiques. Se projeter de manière plus apaisée vers l'avenir,
aller mieux au quotidien.

Pourquoi consulter ?

Le mal-être de l’adolescent peut se traduire par le stress, l’angoisse, l’anxiété, l'inhibition, ou au contraire l'impulsivité, des manifestations somatiques, des troubles du sommeil, des conduites d'opposition très importantes voire des problèmes relationnels. Il peut aussi s'exprimer par l’isolement, un manque de confiance en soi, la dépression, ou encore certaines conduites à risque ou addictives, des troubles alimentaires.

bottom of page